25 septembre 2008
59 €
656 pages
180 x 230 mm
Broché en quadrichromie
978-2-84597-296-4
Panorama de la danse contemporaine (rééd.)
100 chorégraphes
Nouvelle édition augmentée
Après le succès foudroyant de la première édition, voici une nouvelle édition de la « bible de la danse contemporaine » (Le Monde), revue et augmentée de 10 nouvelles compagnies : Alban Richard (France), Myriam Gourfink (France), Fanny de Chaillé (France), Edouard Lock (Canada), Steve Paxton (USA), Peeping Tom (Belgique), Yasmeen Godder (Israël), Lia Rodrigues (Brésil), Eszter Salamon (France-Allemagne-Hongrie), Xavier Le Roy (France-Allemagne).

« Rosita Boisseau produit un ouvrage solide sur ce monde instable, « intranquille » de la danse contemporaine. » (Beaux-Arts)

« La bible de la danse. » (Le Monde)

« Rosita Boisseau a relevé un défi impressionnant : présenter 90 chorégraphes qui font vivre la danse contemporaine, à travers des portraits, des visuels de spectacles et des entretiens. Résultat : une plongée documentée dans l’univers de l‘art corporel, version XXe et XXIe siècles. De quoi nourrir les novices et égaler les amateurs. (Biba)

« L’iconographie est remarquablement riche et l’on peut ainsi, par l’image ou le texte, pénétrer dans l’intimité professionnelle et les secrets de créations des chorégraphes. Cet ouvrage fera date ? C’est même tout simplement un livre indispensable. »
(La Scène)


Rosita Boisseau est critique, spécialiste de la danse au Monde et à Télérama. Elle est l’auteur de trois monographies : Montalvo Hervieu (Textuel, 2009), Philippe Decouflé (Textuel, 2003) et Régine Chopinot (Armand Colin, 1990), et du Panorama de la danse contemporaine (Textuel, 2006 ; rééd. 2010), du Panorama des ballets classiques et néo-classiques (Textuel, 2010) et de Chefs d’œuvre de la danse (octobre 2013).