7 octobre 2009
39 €
224 pages
240 x 280 mm
Broché avec rabat
978-2-84597-340-4
We Want Miles
Archétype du jazzman aussi élégant qu’inaccessible, Miles Davis est, dans l’imaginaire du siècle, l’incarnation du cool, par son attitude et par son jeu. Homme à femmes, personnalité énigmatique capable de traits de génie et de fureur, ce fils de la bourgeoisie afro-américaine s’est hissé parmi les plus grands créateurs du jazz, genre qu’il n’a cessé de défier et de décloisonner à force de révolutions esthétiques.
En livrant photographies exceptionnelles, manuscrits de partitions, pochettes originales et biographie experte, We Want Miles tente de retracer la légende de cet artiste hors du commun, l’un des plus fascinants de toute l’histoire de la musique.

Publié en coédition avec la Cité de la musique et en partenariat avec France Inter.

Vincent Bessières est commissaire de l’exposition We Want Miles à la Cité de la musique, journaliste, et ancien rédacteur en chef adjoint du magazine Jazzman.

Ancien collaborateur des journaux Jazz Hot et Jazzman, Franck Bergerot est rédacteur en chef de Jazz Magazine. Il a déjà publié des ouvrages sur Miles Davis (Le Seuil) et l'histoire du jazz (Larousse, Gallimard).