26 octobre 2011
15 €
240 pages
160 x 210 mm
Relié
978-2-84597-428-9
Créer c'est résister
Vilipender Nicolas Sarkozy, soutenir les révolutions arabes, critiquer la société de consommation, soutenir les grandes causes humanitaires : chaque jour Pascal Colrat réagit à l’actualité en créant des images sur son blog.
Grand voyageur, du Liban à la Biélorussie, il traque les signes inquiétants ou révoltants dans le monde et créé des compositions graphiques qui oscillent entre reportages et œuvres d’art.
Inventant des messages simples, reprenant des citations de Victor Hugo ou Bakounine, illustrant à sa manière la devise « liberté, égalité, fraternité », il dégaine à chaud par mail et en public, revendiquant son geste de résistant.
Aujourd’hui ses « dazibaos », messages percutants aux images fortes et féroces circulent largement sur le net et la fréquentation de son blog ne cesse d’augmenter.

Pascal Colrat, photographe, graphiste, plasticien se plaît à mélanger les genres. Il choisit très tôt comme support d¹expression l'affiche et utilise des réseaux de diffusions variées pour croiser un public large et populaire. Il travaille pour différentes institutions culturelles et politiques : Amnesty International, Act Up, Le Tarmac de la Villette, l'Opéra de Lille… Il a publié aux éditions Textuel Signes de la Biélorussie (2002) et 4 jours à Beyrouth (2007).
Il tient un blog qu’il met à jour quotidiennement avec ses affiches percutantes :
pascalcolrat.canalblog.com