2 Mars 2011
9,90 €
144 pages
120 x 190 mm
978-2-84597-387-9
B.A.-BA philosophique de la politique pour ceux qui ne sont ni énarques, ni politiciens, ni patrons,
Vous avez entre les mains un anti-manuel de philosophie politique à destination des citoyens ordinaires, redonnant une profondeur spirituelle à la politique. Il se situe en rupture avec les langues de bois des énarques, des politiciens, des patrons et des journalistes. Il emprunte alors des chemins de traverse : chansons, cinéma ou polars.
Sont mises à disposition des ressources critiques pour se construire soi-même et pour bâtir avec d’autres des mouvements sociaux émancipateurs. Une manière de commencer à donner un contenu philosophique et politique à la légitime indignation contemporaine.


Philippe Corcuff est maître de conférences de science politique à l’IEP de Lyon. Ancien chroniqueur de Charlie Hebdo, co-fondateur de l’Université Populaire de Lyon et de l’Université Critique et Citoyenne de Nîmes, il a notamment publié La société de verre. Pour une éthique de la fragilité (Armand Colin, 2002) et aux éditions Textuel : Polars, philosophie et critique sociale (2013) et Mes années Charlie et après ? (2015). Il tient un blog sur Mediapart.